lundi 14 mai 2012

Épine Noire (2012)




De tout temps, il y avait une magnifique forêt de cristal. Il n’y avait rien d’autre et il n’y avait jamais eu rien d’autre. Les arbres étaient aussi grands que nos  plus hautes montagnes, sinon plus et plus purs et étincelants que le plus pur des diamants. Cette forêt s’étendait à l’infini. Rien ne bougeait et rien n’avait jamais bougé car tout y était parfait. Il y régnait un silence cristallin. Seul les dieux y résidaient et s’y promenaient en toute insouciance. 

Cependant, dans un coin de ce paradis, il y avait un arbre un peu étrange. Les dieux ne savaient pas qu’il existait car la forêt étant si vaste, ils n’avaient jamais erré aussi loin. Dans les faits, ils aimaient mieux faire l’amour et le faisaient tant et tant que les sols de marbres étaient inondés du jus provenant de la jouissance des femmes. 

C’était un petit arbre, composé pareillement aux autres mais de manière réduite, sauf pour un petit détail; une minuscule épine noire poussait sur l’une de ses branches, plus sombre et plus pure que la nuit. Au fond de cette épine, il y avait un taureau de feu. Ces yeux étaient de braises, son corps une flamme rouge comme le sang. Dans son cœur, il y avait une haine d’une profondeur sans fond. Depuis la naissance de l’épine noire, qui personne n’a jamais su comment ni pourquoi elle était née, le taureau s’efforçait de tout son âme d’anéantir ce qu’il voyait comme étant un blasphème à ses yeux, c’est-à-dire la forêt cristalline. 

L’épine finit par tomber et vint se ficher sur le sol. Le bruit causer par sa chute fut infime mais dans le silence primordial, cela fit un tel effet qu’en comparaison, un tonnerre de cent milles éclairs aurait été moins bruyant. Instantanément, la forêt fut balayée dans le néant. Le taureau de feu sorti de l’épine et ses flammes purificatrices se répandirent et léchèrent la totalité des univers, traversant toute matière, tout esprit en empruntant les chemins de haine, une hargne qu’aucun humain ni dieux ne peuvent concevoir et encore moins s’approprier. Ayant béni à sa manière la Vie, son œuvre étant achevée, il s’éteint à la vue des mortels et des immortels.

Durant des éternités, il ne resta rien sinon un néant et la petite épine noire. Et c’est de cette épine qu’est né le pilier cosmique et de ce pilier qu’est né toute créations. Ordre et chaos, néant et plénitude amour et haine tels qu’elles sont en cet univers, ne sont que les enfants de ce pilier, lui-même fils de l’épine noire.

L’épine noire vient du mystère, est le mystère. Elle va à jamais surpasser les esprits, les volontés, les rêves et les réalités. Elle est la Vie et plus encore. Elle a toujours été, même lorsque non manifestée.
Vous avez tous cette épine noire plantée dans le cœur. Je parle seulement pour ceux qui Vivent au lieu de seulement exister.



Hécate (2012)

Hécate

dimanche 13 mai 2012

jeudi 3 mai 2012